Spécialiste en traitement de cors et des durillons à Thy-le-Château
Souvent enfermés dans vos chaussures, vos pieds supportent le poids de votre corps et sont parfois malmenés. Manque de soin, port de chaussures inadaptées, frottement sur des chaussures neuves, cuirs trop rigides pendant la marche ou mauvaise posture du pied : les cors et les durillons peuvent apparaitre rapidement ! Ce sont des callosités qui apparaissent sur des zones de pression ou de friction dont le centre est épais.Sans un traitement chez un spécialiste de la pédicurie médicale, ces couches de peau morte peuvent vite devenir gênantes ou même douloureuses si vos pieds s’enflamment. N’attendez plus et agissez dès que les premiers symptômes apparaissent. Vous éviterez ainsi tout risque de surinfection ou de douleurs qui peuvent vous empêcher de marcher. Votre spécialiste, Debrichy Laeticia, vous aide à vous débarrasser de vos cors et de vos durillons au sein de son cabinet : il est ouvert mardi, mercredi et jeudi de 9h à 18h et de 9h à 14h un samedi sur deux.

Les différents types de cors et de durillons
Les cors et les durillons sont une réaction de la peau aux frottements. Ils sont souvent bénins, et se soignent facilement : il est possible d’éliminer la couche de peau qui est en excès pour retrouver la beauté de vos pieds. Il est cependant recommandé de confier cette tâche à un professionnel de la pédicure, comme Debrichy Laeticia, pour retirer la peau avec des outils adaptés. Autrement, vous risquez d’engendrer une plaie susceptible de s’infecter. Grâce à son savoir-faire professionnel, votre podologue peut vous prodiguer des soins adaptés et efficaces, quel que soit le type d’affection dont vous souffrez :- Cor dorsal : il désigne un épaississement de la peau situé sur le dessus de l’orteil, et parfois sur les articulations.
- Œil de perdrix : c’est une callosité de couleur blanche cernée de rouge, située entre deux orteils. Dans la plupart des cas, ce type de cor mou et spongieux est doté d’un point central noir. Il est douloureux : ainsi, la praticienne doit être particulièrement délicate lorsqu’elle intervient dessus.
- Heloma miliaire : ce cor indolore se situe sur des zones que le sang a du mal à atteindre, créant ainsi un manque d’hydratation. Il se caractérise par l’apparition de petites pointes cornées. Un traitement adéquat chez votre podologue suffit à les faire partir.
- Cor neurovasculaire ou vasculaire : il est constitué d’une callosité dotée de vaisseaux sanguins. Souvent rencontré chez les fumeurs, ce type de cor est très douloureux. Il peut aussi arriver qu’il saigne.
