Soin des ongles incarnés à Thy-le-Château
Nos pieds sont souvent enfermés dans nos chaussures, et subissent de multiples chocs et agressions au quotidien. Pourtant, ils jouent un rôle primordial pour que nous puissions pratiquer nos activités et nous tenir debout. De la plante de vos pieds à vos orteils, en passant par vos talons ou par vos ongles, vos pieds doivent ainsi bénéficier de la plus grande attention.Le manque de soin ou bien des gestes non adaptés peuvent occasionner des problèmes de peau, d’équilibre ou de posture : transpiration excessive et répétitive, coupe inadaptée des ongles... Ces cas peuvent provoquer des problèmes d’ongles incarnés ou bien favoriser la pousse d’un ongle dans la chair qui l’entoure. Un ongle incarné touche souvent le gros orteil, chez les enfants comme les adultes ou les séniors. Il est également possible de les retrouver sur les autres orteils ou sur les doigts. Si vous souffrez de ces affections, contactez votre professionnel de la pédicurie médicale à Thy-le-Château . Le cabinet de Debrichy Laeticia apporte à vos pieds les soins dont ils ont besoin.

Les traitements possibles pour les ongles incarnés
Mauvaise coupe de l’ongle, forme de l’ongle anormale, port de chaussures inadéquates ou trop serrées, ou encore mauvaise hygiène : nombreuses sont les causes qui favorisent l’apparition d’ongles incarnés>. Ce problème occasionne souvent des lésions douloureuses, voire infectieuses. Si vous remarquez qu’une partie de votre ongle pousse dans votre peau, un épaississement de l’ongle, des douleurs autour de l’ongle ou une rougeur dans cette zone, prenez rendez-vous chez votre pédicure médicale afin de retrouver des pieds sains. De nombreuses techniques de soin vous seront proposées pour traiter vos ongles incarnés.Orthèses
Le cabinet de Debrichy Laeticia traite vos ongles incarnés par la pose d’orthèses. Ces dispositifs ont pour rôle de réduire la pression exercée sur le gros orteil, tout en garantissant le bon alignement de votre pied.Technique de méchage
Pour soulager vos douleurs et que la repousse se fasse hors de la chair, votre spécialiste de la pédicurie médicale à Thy-le-Château peut également pratiquer une technique de méchag : insertion de mèches, de languettes D/S Spange ou d’un Luga Clip, entre l’ongle et le sillon.Chirurgie
Réalisée sous anesthésie locale, la chirurgie est le dernier recours en cas d’inefficacité des autres traitements. Elle consiste à enlever le tissu épais ou la partie de l’ongle incarné qui provoque une blessure sur votre peau. Au bout de quelques mois, qui correspondent au temps de repousse de l’ongle, votre ongle incarné aura disparu.
La prévention de l’apparition des ongles incarnés
Il est possible de prévenir l’apparition des ongles incarnés grâce à certains gestes à adopter au quotidien :- Pédicure adaptée : pour respecter l’hygiène de vos ongles, vous devez adopter une pédicure adaptée. Ainsi, coupez vos ongles à une longueur idéale et donnez-leur une forme adéquate. Il ne faut pas les couper trop courts, et il est conseillé de les couper de façon droite.
- Chaussures adéquates : pour éviter l’apparition des ongles incarnés, veillez à ne pas porter de chaussures trop serrées ni trop pointues, qui basculent le poids de votre corps sur l’avant de votre pied et mettent trop de pression sur vos orteils. Optez pour des modèles confortables et larges, dotés d’un talon de 3 cm au maximum. Ils permettent d’éviter les frictions et les douleurs.
- Désinfection : pour éviter qu’un ongle incarné apparaisse, adoptez une hygiène stricte et prenez soin de vos pieds en réalisant leur désinfection fréquente. Elle doit être réalisée avec des solutions naturelles ou des produits non agressifs, afin d’enlever les mauvaises odeurs et les microbes.